dimanche 22 mars 2009

Message to you rudies

On l’attendait (et l’entendait) venir depuis les brumes britanniques, le groupe les Specials se reformeraient en 2009 ! Sans confirmer ou infirmer cette rumeur, on est sur qu’il se passera quelquechose en Mai sur une scène londonienne, et l’on a convoqué nos correspondants les plus sérieux pour vous en donner un compte–rendu complet. Déjà programmés sur Manchester l’année dernière, le groupe n’affichait pas complet dans sa reformation. Mais le concert du Brixton Academy semble lui « full-up » ! Le célèbre groupe de Coventry n’a pas d’actualité sur disques, et les relations plus ou moins conflictuelles de son leader Jerry Dammers sont évoqués dans le site de cet ami bloggeur (qui m’a d’ailleurs permis d’illustrer ce post !) : http://marcoonthebass.blogspot.com/.
“Lynval Golding and Terry Hall are the driving force behind the reunion and that Neville, Horace, Brad and Roddy are all on board”. D’après Lynval Golding, Terry, Brad, Horace et Roddy Radiation auraient répétés ensemble, mais sans Jerry Dammers, qui donne plus loin sur ce même blog une interview exclusive où il fait part de cette réunion, sans y participer, car elle méritait d’être plus contruite, et avec davantage de travail de répet’ autour de cette reformation. Tout à son honneur, il indique que contrairement à d’autres (que les membres de Police ne se sentent pas visés !), il ne reformera pas le gropupe pour une unique motivation financière ! Cela sepourrait bien qu’il nous fasse la surprise de jammer avec eux, lui qui est sans groupe depuis longtemps et qui fait le DJ pour survivre dans des pubs londoniens, de façon anonyme !

Plus près de nous, j’ai parlé dans ce blog (toujours rubrique spirit of 69) du Festival Ska Rock Steady du même nom qui se déroule à Bègles chaque année. On attendait le line-up, c’est chose faite avec pour les 40 ans du mouvement le chanteur des Symarip, et plein d’autres bonnes surprises comme l'hommage rendu à Alton Ellis par un de ses fils et le groupe ASPO !
Le MY SPACE des organisateurs (les Guns de la Garonne !) pour plus d'infos : http://www.myspace.com/spiritof69festival En plus la date tombe pile poil pour s'organiser un bon week-end (lendemain du premier Mai !), il faut les soutenir et y aller en masse !