mercredi 6 mai 2009

NAMASTE !

LE 07 Juin prochain, Sa Sainteté le Dalaï Lama sera à Paris, et dans une grande salle en plus, pour une conférence sur l'éthique et la Société.
Une occasion de le rencontrer, et d'écouter des vérités... Ethnique Technique disait Jo, et Ethique Spirit lui repond l'écho !
Alors pourquoi pas de joindre l'utile à l'agréable en allant au Garance Festival ce même week-end (Cliquez sur le tract pour voir le programme, dispatché cette fois dans plusieurs lieux...) ?
En tout cas, c'est pour moi l'occasion de remercier tout ceux qui ont contribué amicalement, techniquement, passivement, inituitivement, et spirituellement à la soirée Free Tibet du 24 Avril dernier, tous les absents (et ils étaient nombreux) pourront se consoler en sachant que les cinq heures et deux minutes de mix sont dans la boîte, et que j'espère très prochainement les diffuser sur ce site...
La playlist complète contenait 77 sélections (et quelque) de tueries jamaïcaines roots, ska, Dub, Rub a dub, ou dancehall, en harmonie parfaite avec les Tibétains, leurs Gongs et leurs mantras... Quelques noms comme Steel Pulse, I Jah Man, Alborosie, Earl Sixteen, Aswad, Dennis Brown, Half Pint, Horace Andy, Lee Perry, Black Uhuru, Yellowman ou Dillinger cotoyaient ceux moins connus de Winston Fergus, Icho Candy, Kenyatta hill, Prince Francis, les Exiles, L. CrossDale, Jah Mel, Papa Face, ou ... Banda Namaste !. Les titres étaient sélectionnés (comme à mon habitude dans un son de qualité et pour un évènement précis) et en rapport avec la cause tibétaine : Revolution, Freedom Fighters, Liberation, Solidarity, Mountain top, Natty Kung Fu (!) s'enchainaient tous entre des dubs comme le Khomeini Skank, Freedom Dub, Vision of Dub, I am the lama, ou Tibet Dub... Pour la première fois devant un écran plutôt que sur de splatines, quelques mixs perso comme le Tienamen, Levy Tation Mixdown, Lama Higher Freedom mix et ska lama mix ont été aussi proposés, fruit d'une idée de Jo Corbeau pour accompagner la marche tibétaine du moi de MArs, projet avorté, mais concrétisé un mois après par le Docteur. Qui sait, on pourrait la refaire, dans un autre lieu, à la Rentrée, mais le docteur avisé reste à l'affut d'autres cause à défendre ! N'hésitez pas à lui en parler...